|  Massage tantrique   |  Témoignage sur le massage tantrique
Nathalie cardinal sexothérapeute

Témoignage sur le massage tantrique

On n’accède pas au massage tantrique par hasard. On y parvient souvent par l’intermédiaire d’activités telles que le Yoga, le Qi Gong, la Sophrologie, la méditation…

Oy parvient également par l’intermédiaire de rencontres ou en complément de thérapies : accompagnement personnel , thérapies cognitives, besoin de se ressourcer, de se recentrer sur soi, besoin de renforcer son énergie vitale.

Cette pratique est très différente des massages traditionnels . Il procure un état de relaxation profond, une sensation de bien-être inégalée et permet de se réapproprier son corps en pleine conscience.

Il s’agit d’un massage très lent et très doux avec une synchronisation avec la respiration durant les différentes phases de massage,  la personne massée est concentrée sur les différentes sensations ressenties au niveau du corps et utilise sa respiration ventrale pour amplifier les sensations générées par le massage.

Le massage tantrique prend en compte la totalité du corps , sans tabou.

La personne massée est entièrement nue ou en sous vêtement.

Il ne s’agit pas d’un massage à caractère sexuel , mais d’une réconciliation avec son corps et le renforcement de son énergie vitale.

La personne qui masse utilise une huile afin de permettre un mouvement aisé des mains et des doigts.

Lors du massage, les blocages corporels ou les tensions des différentes parties du corps sont ressentis par la personne qui masse et celle-ci va mettre en place les gestes qui vont débloquer, détendre et faciliter le passe de l’énergie.

Il s’agit donc d’un massage « sur mesure » adapté à chaque personne, ce qui peut conduire la personne qui masse à improviser au gré des tensions qu’elle ressent chez la personne massée.

Le massage tantrique est précédé d’un échange verbal permettant d’évaluer le niveau de détente ou de tension de la personne qui va être massée.

De la même façon à l’issue du massage qui dure entre 1h et une 1h30, la personne massée a toute l’attitude pour s’exprimer et restituer ses ressentis (le plus souvent l’expression d’un profonde sensation de bien-être, de plaisir et de bonheur).

J’ai débuté le massage tantrique il y a un an en prolongation du Qi Gong et de la méditation en pleine conscience.

J’ai eu de nombreuses fois l’occasion d’être masser de façon traditionnelle ce qui m’a procuré une bonne relaxation et une détente musculaire.

Le massage tantrique a été une véritable révélation, ce massage très lent et doux réalisé en pleine conscience et en synchronisation respiratoire m’a procuré une sensation de bien-être inconnue.

Il me permet de mieux accepter mon corps, de traiter les blocages, de se réconcilier avec lui et de renforcer son tonus.

Son effet tient dans le temps mais c’est tellement bon de recharger ses batteries au moins une fois par mois !

Nathalie maîtrise totalement le massage tantrique

Une rencontre avec elle donne accès à un autre monde, plus doux et plus harmonieux, difficile à décrire avec des mots…

Merci à Nathalie pour le bonheur qu’elle me procure à chacune de nos rencontre.

J’ai maintenant, moi aussi , le désir d’apprendre à masser pour faire partager à l’autre le plaisir et le bien-être que j’y ai trouvé.

Commentaire