Témoignages
HOMMES
FEMMES
Témoignages d’hommes :
Marc – (61 ans)
D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours souffert d’éjaculation précoce.
Cela m’a conduit à consulter différents praticiens allant du sexologue, en passant par la pratique de l’hypnose et d’autres thérapies qui n’ont jamais fonctionné.
Ne pouvant me résoudre à ce constat d’échec, j’avais entendu parler des massages tantriques mais je n’avais pas fait le lien avec mon traumatisme.
C’est lors de mes recherches sur internet que je me suis intéressé à différents intervenants sur cette pratique.
J’ai tout de suite été mis en confiance quand j’ai visionné les vidéos de Nathalie ainsi que l’explication de la démarche du protocole Matacar.
Cela m’a conduit à prendre rdv assez rapidement sans appréhension avec Nathalie.
Ses séances m’ont permis d’aborder la sexualité d’une façon différente, de comprendre que l’homme et la femme ont souvent des attentes différentes en matière de sexe et d’appréhender cette problématique par des gestes et des pratiques adaptées à notre couple.
À 61 ans, j’ai littéralement découvert mon corps, prenant le temps avec Nathalie de parler librement de sexualité sans tabou, chose que je n’avais jamais faite avec personne.
Nos échanges ont été riches d’enseignements pour moi, ils ont ouvert des questionnements auxquels Nathalie a répondu avec naturel et avec une extrême douceur et bienveillance.
Ses massages m’ont permis de ne pas tout ramener au sexe et de découvrir d’autres sensations dans tout le corps.
Il y a bien un avant et un après lorsque vous aurez rencontré Nathalie.
Aujourd’hui, je suis beaucoup plus apaisé et cela me permet d’être plus détendu et d’avoir une sexualité plus épanouie avec ma femme.
Merci infiniment Nathalie pour nos échanges d’une sincérité absolue, pour votre gentillesse et votre simplicité. Quelle découverte !!!
JCP – (69 ans)
Mon expérience avec Nathalie est le résultat de nombreuses années de frustrations, de gêne, de colère contre moi, contre ce handicap qu’est l’éjaculation précoce… Aucune thérapie auparavant ne m’a semblé convaincante au point de consulter… la gêne, la peur du regard du thérapeute sans doute, un peu de honte d’être obligé d’avouer cette faiblesse, et de doutes quant aux chances de réussite!
Nico (48 ans)
Homme marié de 48 ans. Quand je suis venu vous voir, j’étais très soucieux car ma sexualité était devenue complexe et difficile à vivre. J’étais devenu au fil des ans éjaculateur précoce et je ne voyais plus d’amélioration voire cela se dégradait avec le temps. Après de longs échanges avec vous, des séances tantriques que je conseille fortement à tous ceux qui en ont besoin, et avec du temps, j’ai repris confiance en moi, en pensant à mon corps, et en évacuant toute forme de culpabilité et de difficulté.
Aujourd’hui, je ne me considère plus du tout comme éjaculateur précoce et bien au contraire. Je vous remercie beaucoup, car vous êtes très à l’écoute.
C’est au hasard d’une recherche sur internet que je suis arrivé sur le site de Nathalie et sur les explications de son protocole « Matacar ». J’ai été intéressé par l’originalité de sa démarche, par le sérieux et la sincérité de ses propos et de ses vidéos ainsi que par la possibilité d’avoir une prise en compte de mon problème d’éjaculation précoce alliant parole et pratique de massages.
« Pourquoi pas » ? Mais je n’avais pas d’expérience de massage tantrique et la décision de contacter Nathalie a été longue à prendre.
Dès le premier contact, j’ai tout particulièrement apprécié son écoute bienveillante et la simplicité avec laquelle elle suscite la parole. Quant à l’expérience vécue des massages, ce fut pour moi un réveil corporel, une reconnexion, et une prise de conscience de certains blocages. Tout n’est pas complètement résolu, mais c’est une expérience qui m’a redonné espoir et confiance. Merci.
Dom (51 ans)
J’ai 51ans, je pense souffrir de ce problème depuis plusieurs années à tel point que j’avais mis de côté la possibilité d’avoir une relation de la peur de l’échec. Après avoir consulté plusieurs sites, je suis tombé sur celui de Nathalie et j’ai bien aimé la façon d’aborder le problème. Étant assez timide, ce n’a pas été facile pour moi de faire cette démarche. C’est après 1h30 de route que je me suis présenté devant chez elle avec la boule au ventre, pas facile de parler de son problème d’éjaculation précoce. Mais je ne regrette pas, elle sait vous mettre à l’aise, en confiance. La thérapie m’a permis aussi d’être plus détendu et surtout plus sûr de moi au quotidien. Merci Nathalie merci encore Nathalie pour tous et à bientôt.
Phi (57 ans)
Opéré d’une tumeur à la prostate il y a 2,5 ans, j’essaie d’accueillir et gérer depuis les conséquences liées :
– L’incontinence a rapidement disparu après l’opération (kiné). Les érections, elles (les nerfs érecteurs avaient été secoués… mais préservés par le chirurgien), inexistantes pendant 20 mois sont réapparues la nuit (assez normal car en dormant le mental n’agit pas… !), plus ou moins significativement et toujours brièvement.
La journée, rien. Les injections d’Edex => aléatoires, souvent longues (des heures d’érection !) et douloureuses. Les comprimés (Cialis, Tadalafil…) « pourraient » fonctionner à l’unique condition qu’il y ait excitation…. Mais sans confiance, plus d’excitation, pas de partenaire, etc.…et là le mental, en boucle, finit par s’imposer :=> Plus rien n’est et ne sera possible !!!
Voilà, le décor est planté. Il y a maintenant 1 an, je me suis en plus et « logiquement » séparé de ma compagne et rapidement derrière, j’ai voulu réagir, je n’avais pas le choix… ou alors je m’écroulais, définitivement !
Méditation, pleine conscience, développement personnel => mon mental accueillait davantage cette atteinte à ma Masculinité.
Mais il me manquait quelque chose et bon sang que la prise en charge médico/psychologique des conséquences de cette chirurgie reste encore aujourd’hui digne du moyen âge (quasi inexistante… !).
J’ai cherché… et j’ai découvert ce que Nathalie est la seule à proposer. Le 1er échange téléphonique de 30 minutes m’a conforté => c’était ELLE !
Aucune idéalisation ou attente irréaliste chez moi. Non, juste l’évidence que ma tête avait besoin de son écoute, sa bienveillance, ses connaissances, ses mots justes et lucides… sa positivité communicative.
Et davantage encore, sa vision prônant en parallèle de ressentir, de redonner vie, (r)éveiller le corps via le massage a été capital pour moi.
Oui, quelle évidence, s’occuper de la tête ET du corps.
Ma « mécanique » intime n’est pas guérie. Il faut encore du temps, rien n’est sûr… Mais Nathalie vous m’avez ouvert et montré un autre chemin, celui profond, bienfaisant et si agréable du ressenti du corps => J’existe de la tête aux pieds !!!
Ce chemin, il a en plus comme effet collatéral d’atténuer l’impact du mental et du coup, ma « mécanique » est plus libre de progresser… !
Notre dernier rendez-vous, s’est passé il y a quelques jours, mais sans me tromper je peux déjà crier et affirmer : Merci Nathalie, Merci d’être là, Merci de proposer ce beau chemin, c’en est un ! Avec toute ma gratitude.
Tomas (63 ans)
Je suis venu voir Nathalie à la suite de troubles érectiles apparus il y a quelques mois. Ces troubles portaient également sur une éjaculation précoce. Le début des échanges avec Nathalie a porté sur mes pratiques en termes de sexualité, dans le cadre du couple et en solitaire. Nathalie pose des questions. Vous êtes à l’aise, il n’y a pas de voyeurisme ni d’investigation déplacée. On répond en toute franchise afin de donner le maximum d’éléments sur la pathologie rencontrée. Les échanges vont me permettre d’imaginer aborder la sexualité sous un autre angle. Je vais progressivement abandonner mon référentiel lié à la vision de films pornographiques. À 63 ans, les performances ne doivent plus être le live-motive de ma sexualité. Les massages tantriques vont me permettre de (re) découvrir la lenteur, la perception de son corps. Nathalie va également m’inciter à retrouver le contact du corps de ma femme, sans but sexuel. Des câlins, des massages des baisers, sans finir par une pénétration. Il faut retrouver le contact avec le corps de la partenaire, sans être obnubilé par l’érection et la pénétration. Et finalement l’érection revient, sans y penser, lentement, mais sûrement et lorsque l’on évolue dans la lenteur et la douceur, le rapport dure plus longtemps.
Syrille
Nathalie m’a grandement aidé à comprendre mon problème d’éjaculation précoce et à adopter une démarche positive pour le résoudre. J’ai appris à renouer avec mon corps par le biais de la sexothérapie et du massage tantrique, fait avec bienveillance et réassurance. Je suis très satisfait de ces séances qui m’ont permis de réduire grandement l’ampleur de mes troubles passés, et à retrouver une sexualité sereine.
Gregoire
Prendre contact pour soigner mon trouble d’éjaculation précoce m’a demandé du temps. Aussi, j’ai beaucoup apprécié votre approche lors du premier échange téléphonique. Dès le premier rendez-vous, votre écoute et votre bienveillance m’ont donné confiance et je me suis laissé porter. Les séances ont été pour moi de très beaux moments d’échanges et d’ouvertures sur mon corps. Me poser pour prendre le temps et ressentir mon intérieur. Aujourd’hui je suis guéri et vous remercie pour votre aide précieuse.
Ben (41 ans)
Homme de 41 ans en couple depuis 2 mois. Depuis quelques années, j’avais envie de découvrir le tantrisme et en cherchant sur internet je suis arrivé sur le site de Nathalie. Après un premier rendez-vous, j ai pu commencer un travail sur l’éjaculation précoce. Avant de venir, j’avais toujours peur de ne pas être à la hauteur avec mes partenaires. Je me mettais une exigence et j’étais dans la performance, ce qui me mettait une certaine pression qui se finissait régulièrement en éjaculation précoce. Après les séances de Nathalie, j’ai pu reprendre confiance en moi et avoir un autre regard sur ma sexualité et donc d’être plus épanoui dans mes relations sexuelles. Merci Nathalie.
Richard (50 ans)
Chère Nathalie, je voulais, par écrit, témoigner de mon ressenti après mes 4 séances de sexothérapie avec vous. Car, il y a bien, un avant et un après : je tiens à vous dire un GRAND MERCI. Pouvoir verbaliser et parler de sujet « sensible » pour un homme n’est pas toujours facile. D’autant plus que ce sujet « sensible » est l’éjaculation précoce. J’avais cette problématique depuis longtemps. Je dis bien, j’avais cette problématique car, avec votre professionnalisme, vos exercices, votre sourire et votre positivisme, je suis maintenant devenu un « autre » homme avec une confiance retrouvée. La thérapie m’a permis d’être plus sûr de moi et cela se ressent dans ma vie : je suis heureux d’être HOMME. Au cours de chaque séance de 2h30, notre dialogue, dans un 1er temps, puis la séance de massage après, agissent dans une complémentarité et une efficacité sans pareille. Je suis donc très heureux que la vie m’ait permis de vous rencontrer, pouvoir m’offrir ce beau cadeau pour mes 50 ans également. En vous remerciant, je vous dis à bientôt de vous revoir avec PLAISIR ! Richard
Arnaud (34 ans)
L’éjaculation précoce a toujours contrarié ma vie sexuelle. De manière plus ou moins importante suivant les époques, le stress, ma partenaire… Ces derniers temps, j’avais même l’impression qu’elle s’était aggravée au point de ne quasiment plus pouvoir être touché au niveau de mon sexe sans risquer d’éjaculer. Avec Nathalie, j’ai appris à dissocier excitation et érection, à plus me détendre et porter l’attention sur la décontraction de mon périnée. Je sais maintenant que je peux avoir une pleine érection sans que cela soit synonyme d’éjaculation. Pour moi c’est déjà une victoire. Arnaud – 34 ans
Raph (61 ans)
J’ai 61 ans. Depuis 5 ans, je souffre d’éjaculation précoce. Après avoir consulté plusieurs médecins-sexologues, ceci se traduisant par 10 min de consultation et la prescription de médicaments (que j’ai jamais pris !), sachant au fond de moi que le problème était plus profond. Je me suis résigné à accepter mon état et à ne pratiquement plus avoir de rapport, d’où un sentiment de honte et de perte de confiance. Mais ce choix était imposé à ma femme avec qui je vis depuis 40 ans. Grâce à son soutien, j’ai décidé de surmonter mon problème et après quelques recherches, j’ai découvert le tantra dont la philosophie me convenait. La rencontre avec Nathalie m’as permis de conjuguer une sexothérapie au massage tantrique. La première séance n’a pas été facile pour moi, cela demande de dévoiler son fond intérieur et son intimité. Mais, Nathalie, vous avez su me rassurer grâce au temps de parole, votre écoute, votre bienveillance et votre douceur, m’ont mis en total confiance. Ces moments d’échanges m’ont permis de comprendre la source de mon problème. Vos massages m’ont permis d’atteindre un vrai abandon, la reconnexion entre mon mental et mon corps. Cette sensation de ressentir vos mains sur tout le corps en même temps, ce bien-être qui se diffuse dans tout le corps. Ces moments de rééducation m’ont permis de reprendre le contrôle de mes réactions et tout cela dans un profond respect réciproque. Vous m’avez montré un chemin que je compte explorer plus profondément, avec la femme qui partage ma vie. Merci pour cette belle rencontre. Namaste NATHALIE. Raph
Jean (51 ans)
« J’ai 51 ans et je souffre d’éjaculation précoce depuis mon premier rapport sexuel. Tous ceux qui connaissent ce genre de situation savent que les sentiments éprouvés vont de la colère à la honte en passant par l’exaspération, la perte de confiance. Les consultations chez une sexologue, ses conseils sur la respiration et la gestion du stress n’ont mis que trouble et malaise dans mon esprit et mon couple. Ma femme elle-même m’a demandé d’arrêter cette thérapie. J’ai lu des articles sur le tantrisme et après des recherches sur Internet (j’habite à 250 km de Montpellier) pour trouver quelqu’un de confiance, j’ai pris contact avec Nathalie. Le sujet a été facile à aborder avec elle, ce qui pourtant ne me paraissait pas simple. L’écoute et le dialogue au début et à la fin de chaque séance ont permis de mettre mon esprit au clair et d’avoir matière à réflexion. Ses massages sont de pures merveilles de délicatesse, ils m’ont permis de reprendre contact avec mon corps et mon sexe. Nathalie sait où elle va et comme elle est magicienne, elle m’a emporté dans un voyage où les escales sont autant de moments d’apprendre à se connaitre, se maîtriser, se libérer. Avec quelques semaines de recul, mon problème d’éjaculation précoce semble derrière moi. J’ai gagné en sérénité et c’est contagieux. Bref, je ne peux qu’inciter toute personne qui souffre de troubles de cette nature de mettre sa confiance en Nathalie, elle ne sera pas trahie ». Jean
JP (55 ans)
Ma rencontre avec Nathalie et la découverte du massage tantrique me sont apparues comme une réelle délivrance. En effet, ma vie sexuelle depuis mon adolescence a été perturbée par des problèmes d’érection et d’éjaculation précoce aboutissant régulièrement à des malaises dans le couple pour finir par une séparation et menant à une angoisse toujours plus grande à chaque rencontre. À 55 ans, ce massage basé sur la lenteur et le lâcher-prise, m’a permis de redécouvrir mon corps et de m’y reconnecter au travers de nouvelles sensations sur chaque parcelle de ma peau. De plus, lors de la 3ème séance, la zone érogène que je pensais uniquement située au niveau de mon sexe s’est élargie à une grande partie de mon corps, me faisant découvrir ainsi l’étonnante résonance du plaisir dans celui-ci, le rendant vibratoire comme une immense peau de tambour. Par le dialogue et dans une ambiance de confiance, Nathalie a su approfondir mes connaissances sur mon anatomie et son fonctionnement tout en me prodiguant des conseils et des exercices qui m’ont permis de reprendre petit à petit la main sur mes blocages et mes dysfonctionnements. C’est un réel bonheur de retrouver la sérénité même si le travail commencé demande à être poursuivi encore quelque temps. JP
Jeune Homme (26 ans)
Je suis un jeune homme de 26 ans, qui depuis de nombreuses années vivait dans l’angoisse de rencontrer des partenaires. En effet suite à un gros échec sentimental j’ai petit à petit perdu la confiance que j’avais acquise pendant mes premières années de vies sexuelles. Au fil des temps s’est installée la peur de l’échec, une peur de la performance , peur que la relation sexuelle soit trop courte, la peur d’être jugé / comparé. Ce cercle vicieux, dans lequel j’étais tombé, troublait ma jeunesse. J’avais la sensation de passer à côté d’elle sans en profiter. Après plusieurs « traitements », plusieurs thérapies avec des sexologues, ou encore des crèmes miracles, je désespérais de voir qu’il n’y avait aucune solution à mon trouble. Mais voulant vraiment changer la situation j’ai commencé quelques recherches et j’ai entendu parler du tantra. Je suis alors entré en contact avec Nathalie. Tout d’abord, elle a de suite été rassurante et a encouragé ma démarche, ce qui est très agréable à entendre quand on se retrouve dans ma situation, j’étais soulagé d’apprendre que cela pouvait se résoudre. Après un premier rendez-vous durant lequel nous avons beaucoup parlé, elle m’a initié au massage tantrique, m’a permis de prendre conscience de mon corps, de l’énergie qui y circule. Cela est devenu une évidence, il y avait une SOLUTION à mes problèmes. En 1 mois j’ai pu explorer mon corps et découvrir de nouvelles sensations, petit à petit j’ai appris à avoir confiance en moi, la peur s’est progressivement estompée. Aujourd’hui j’aborde la vie d’un autre œil et j’ai hâte d’expérimenter son apprentissage. Franchissez le pas, n’ayez pas honte d’en parler à des personnes compétentes comme Nathalie. Aujourd’hui je suis conscient que le massage tantrique est une solution aux troubles sexuels. Dehors les anti-dépresseurs ou autre pilule miracle !
Daniel (54 ans)
J’ai 54 ans, je suis célibataire depuis 2001, aucunes relations sérieuses depuis. Cela fait longtemps bien avant mon divorce que je souhaite aller vers le tantrisme essentiellement car j’y ai vu un moyen d’avoir une relation plus satisfaisante et pour lutter contre mon éjaculation précoce. Mon ex-femme n’ayant jamais voulu y aller et ne sachant pas qu’il était possible d’avoir une démarche solitaire vers le tantrisme je n’ai jamais sauté le pas pour y aller. J’étais en obésité morbide (150Kg pour 1,78m) j’ai décidé à un moment de me reprendre en main et j’ai initié une démarche globale pour me changer en profondeur. C’est dans ce cadre et au hasard de mes lectures sur l’éjaculation précoce que je suis tombé sur le site de Nathalie Cardinal, qui propose une thérapie basée sur les massages tantriques pour aider à résoudre ce problème. Je me suis dit que cela serait parfait si en plus je pouvais résoudre mon problème le plus profond, je ne risquais pas grand-chose à prendre le forfait de 4 séances car au pire, j’avais un massage tantrique et au mieux, cela pouvait m’aider à résoudre mon problème. Après un premier contact téléphonique, j’ai eu cette première séance et je me suis retrouvé devant un petit bout de femme plein d’amour qui m’a tout de suite mis en confiance et je me suis retrouvé à parler tout à fait librement devant une personne qui ne me juge pas, qui m’accueille tel que je suis. Ensuite je me suis laissé porter dans une séance de massage qui englobe tout le corps sans exclure mon sexe, j’ai pris conscience de mon corps dans son ensemble et cela a été le début d’un changement profond chez moi. Du fait de mon surpoids couplé à mon éjaculation précoce, je n’avais plus assez confiance en moi pour avoir l’audace d’avoir une relation avec une femme. Je ne me sentais pas « digne » de pouvoir « satisfaire » une femme, j’avais donc fait le choix d’avoir de très rares relations sexuelles qu’avec des professionnels, mais bien entendu cela n’est pas satisfaisant. Suites aux séances avec Nathalie et à cette philosophie qu’elle m’a enseignée, j’ai commencé à changer, à m’ouvrir plus aux autres et surtout à prendre confiance en moi. J’ai même eu le courage de commencer à suivre les modules de formation aux massages tantrique que propose Nathalie et cela m’aide encore plus à prendre confiance en moi. Grâce à Nathalie j’ai rencontré de belles personnes, hommes et femmes avec qui dans le cadre des groupes de paroles nous avons échangé librement autour de la sexualité et du tantrisme. Aujourd’hui, je maitrise beaucoup mieux mon corps et mon éjaculation grâce à certains exercices donnés par Nathalie. J’ai maintenant assez confiance en moi pour commencer à aller vers les autres et accepter l’idée d’avoir une relation avec une autre personne sachant que je peux apporter tout mon être et mon amour. J’ai eu mon premier rendez-vous avec Nathalie le 20 Juin 2017, je continue depuis régulièrement à m’offrir ce moment de bonheur entre ces mains de fées. Cette femme m’a aidé bien au-delà de ce que j’avais imaginé, elle a donné une autre valeur à ma vie et m’a ouvert les yeux, j’ai pour elle une reconnaissance infinie pour le bien qu’elle m’a fait et pour celui qu’elle continue à faire autour d’elle. Grâce à elle, je fais des hugs tout autour de moi; Nathalie, merci pour tout, merci d’être entrée dans ma vie. Daniel
Pierre (50 ans)
À plus de 50 ans, il n’est pas facile de parler de ses problèmes de sexualité. Pourtant j’avais conscience depuis toujours de mes problèmes liés à l’éjaculation précoce. J’ai osé franchir le pas et j’ai trouvé en Nathalie une personne à l’écoute et sans préjugés, j’ai pu m’ouvrir en toute confiance. Je me souviens de ce premier massage et du 4éme. Que de chemin parcouru en si peu de temps ! Le résultat est là, et même plus, je suis mieux dans ma vie de tous les jours, plus serein, plus apaisé. MERCI Nathalie.
Témoignages de femmes :
Céline (38 ans)
Je me suis tournée vers Nathalie pour des difficultés à avoir des relations sexuelles apaisées et agréables. J’étais en recherche d’une thérapie psychocorporelle qui m’aiderait à « lâcher le mental » pour davantage investir mon corps et mes sens.
Je n’avais jamais entendu parler du massage tantrique auparavant. Je n’avais jamais osé frapper à la porte d’un sexologue non plus. C’est donc très stressé que j’ai rencontré Nathalie la première fois. Par son écoute bienveillante, elle a su me mettre à l’aise rapidement. L’alliance des 2 approches : les échanges et le massage ont été pour moi très complémentaires.
Les temps d’échanges m’ont aidé à prendre conscience des raisons de mes blocages et de comment « pas à pas » et à mon rythme je pouvais les surmonter. À travers les mots libérés et décomplexés de Nathalie, des leçons anatomiques, des petits défis sensuels à mettre en pratique dans mon couple, je me suis permise d’oser davantage.
Le massage a quant à lui agi comme un accélérateur de particules ! C’est comme si les mots venaient directement s’inscrire dans une dimension corporelle au lieu de tourbillonner dans ma tête. Le massage m’a permis d’expérimenter le lâcher-prise pour ressentir les différentes zones de mon corps. Sous les mains de Nathalie, je me suis sentie pleine et entière. Cette sensation d’unité et de bien-être persistait plusieurs jours après le massage. Les perceptions de mon corps étaient modifiées comme si j’étais plus à l’écoute de mes sensations et donc de mes désirs.
Dans mon couple, il y a vraiment eu un avant et un après. Après 14 ans de vie commune, en repartant de la base, nous apprenons à nous découvrir, à construire une nouvelle complicité entre nos deux corps. Je suis encore au début du chemin, mais les séances avec Nathalie m’ont permis d’ouvrir un nouveau champ des possibles autour de ma sexualité.
S (30 ans)
Les séances et nos échanges ont tout à fait répondu à mes attentes, et les ont même probablement excédées ! J’ai beaucoup apprécié votre écoute, écoute réflexive puisque vous saviez rebondir sur mes questionnements et mes réflexions, mais sans jamais imposer votre point de vue. Ainsi j’ai aimé que ces séances soient réellement un échange, et non pas une leçon, et qu’il n’y ait jamais eu aucun dogmatisme, d’aucune sorte. Cela m’a permis de trouver un accord avec moi-même, qui est venu de moi-même, avec votre aide. J’ai été également très touchée par cette écoute réflexive lors de vos massages, car il m’a semblé que vous n’appliquiez pas une chorégraphie répétée, mais que vous étiez présente avec moi dans l’instant, adaptant vos gestes aux réponses de mon corps. Je me suis sentie extrêmement chanceuse, reconnaissante, et je vous en remercie encore.
Je peux témoigner que les raisons pour lesquelles j’avais pris contact avec vous étaient l’envie de comprendre mon propre désir, mon rapport à ce désir, et la place qu’il prenait dans ma vie. Je souhaitais également trouver un accès à mon corps, dont je me sentais coupée. L’objectif conjugué de ces deux points était à terme d’accéder à une sexualité qui soit un endroit de plaisir, et non plus un endroit de peur…
Au fil de nos séances, et finalement assez rapidement, j’ai ressenti lors de vos massages un véritable apaisement et surtout j’ai découvert mon corps, comme si vous m’aviez donné accès à une nouvelle géographie, où chaque endroit est en correspondance avec d’autres endroits. C’était un ressenti très fort dont vous avez d’ailleurs été témoin, difficilement exprimable en mots, si ce n’est par cette phrase qui m’est venue après une de nos séances : quelque chose m’a été rendu. Aujourd’hui, je pense qu’une chose m’a été offerte : la possibilité de partir en exploration du monde avec un corps rendu à sa sensorialité, à sa sensualité, un corps présent avec moi, et cela dépasse largement le cadre de la sexualité.
Depuis notre dernière séance je n’ai pas eu de rapports (cela ne saurait tarder…), je ne saurais pas dire si l’émotion de peur a disparu ou non, mais il est évident que je vis déjà très différemment mon désir, puisque je le laisse prendre de la place. Avec ce désir, je découvre notamment une envie de pénétration qui est tout à fait nouvelle. Je découvre donc des envies, des sensations, que je peux choisir d’accompagner pour moi, et qui sont plaisantes pour elles même, même sans être suivies d’un rapport.
Isa
Je suis une jeune femme de 25 ans, en couple dans une relation saine et stable. Violée à l’âge de 15 ans (ma première expérience sexuelle) je suis depuis le début de ma sexualité une « femme frigide ». Une frigidité primaire, c’est à dire que je n’ai jamais connu de plaisir sexuel. Je ne parle pas d’une absence d’orgasme… Non, une absence totale de désir et de plaisir. Ce qui complique mes relations intimes et mes relations tout court : frustration du partenaire (et de moi-même), acte sexuel pour « faire plaisir »… Je me suis jetée corps et âme dans mes études et ce n’est qu’après avoir réussi mes concours que j’ai pu commencer à m’occuper de moi et de ma sexualité. C’est là qu’intervient Nathalie. J’avais connu 3 psys, deux sexologues et devant l’absence de résultat je commençais à me tourner vers des solutions moins traditionnelles. J’ai consulté des praticiens en Neurofeedback avec qui j’ai eu de premiers résultats puis une hypnothérapeute. Toujours à la recherche du miracle pouvant me « guérir », je suis tombée sur les vidéos de Nathalie. Allez je me lance : premier appel pour la prise de rendez-vous. Une voix toute douce et chaleureuse accueille mon appel. Oui, accueille c’est bien le mot. J’explique ma situation, mal à l’aise. Nathalie est rassurante et empathique. Quand on a vécu des attouchements, des traumatismes, se laisser toucher par quelqu’un n’est jamais facile. Encore plus une inconnue. Mais Nathalie a su me mettre à l’aise et s’est vraiment adaptée à mon rythme. Grâce à elle j’ai avancé dans mon apprentissage du lâcher-prise et me suis même endormie plus d’une fois pendant les rendez vous ! J’ai pu progresser dans ma quête du désir et du plaisir. Et même si j’ai encore du chemin à faire, le tantrisme m’a beaucoup apporté.
Marie
Un petit retour suite au massage…
J’ai pris conscience de beaucoup de choses..
Ce moment, je l’avais souhaité, préparé comme un cadeau que je me faisais. J’ai été impressionnée par l’immense bienveillance dont vous faites preuve, je l’ai reçue, elle m’a rempli. Merci. Par la qualité du toucher aussi, c’était juste ça, trop bien, la joie de recevoir sans condition. J’ai apprécié les moments de joie et d’émotion ressenties par ce flux d’énergie du ciel qui m’a traversée au niveau du ventre et du cou, j’ai ressenti le rappel de Gaïa au niveau des pieds, reste sur terre, ancre-toi. Vous êtes un joli canal… J’ai senti aussi que je pouvais déployer mes ailes, mes si belles ailes puissantes que je me sens dans le dos. L’heure viendra… J’ai senti un début de processus de guérison, comme une greffe de peau, la prise des cellules neuves sur la partie brûlée. Mais je sens aussi que la cicatrisation va être longue, malgré mon courage et mon désir d’avancer, il va me falloir accepter de prendre mon temps… Bref, c’était un chouette moment qui valait le coup d’être vécu, avec tout ce que cela comporte. J’en ressors grandi, et je n’ai pas parlé de toutes les discussions avant après où j’ai retenu plein de choses bien sûr… Chouette moment grâce à vous, merci pour la qualité de votre écoute, vos conseils, et je le redis, votre grande bienveillance. Je vous serre tendrement dans mes bras. À bientôt, je ne sais pas quand mais dans mon cheminement, ce moment reviendra… Affectueusement.
Morgane (20 ans)
Étudiante découvrant le sexe, je suis allée voir Nathalie pour ne plus avoir mal lors de mes relations sexuelles. En effet, depuis mes premiers rapports, lors de la pénétration j’ai des douleurs. Parlant de ce sujet entre mes amies, cela était pour moi normal car la majorité d’entre elles avaient ce même problème. Les rares qui n’avaient pas ce problème, me disaient d’attendre, que ça allait passer. Cependant, ce sujet me préoccupait… Alors je suis allée voir différents spécialistes dans le domaine médical de la gynécologie. J’ai donc pratiqué différents tests pour voir si je n’avais pas de problème médical, mais RAS… Ainsi, j’ai souhaité découvrir un autre moyen de guérison, par le biais de la médecine douce et psychologique. Nathalie m’a beaucoup appris sur mon corps et sur les relations humaines. C’est une personne à l’écoute et qui analyse correctement les situations. Grâce à ces conseils et ces exercices, mes relations sexuelles se sont nettement améliorées! Je m’écoute et communique davantage avec mon partenaire pour un épanouissement sexuel grandissant de jour en jour. Je remercie encore Nathalie pour son accompagnement et je la recommande !
Manon (28 ans)
J’ai pris rendez-vous avec Nathalie afin d’en savoir plus sur l’orgasme féminin et où je me situais par rapport à cela.
J’ai tout de suite été mise en confiance par Nathalie, très souriante et très à l’écoute et par l’atmosphère très chaleureuse de son cabinet.
Elle a su cerner, tout le long de notre échange, les raisons de ma présence et je me sens libérée d’un certain poids « sociétal » et d’une grande charge mentale depuis cette discussion. C’était mon objectif en venant la voir. Je ne m’attendais certainement pas à ce grand bouleversement qui s’est emparé de moi suite à son massage tantrique. En effet, tout au long de son massage, j’ai commencé à ressentir différentes sensations au niveau de mes jambes.
Finalement, à la fin du massage, j’ai eu cette sensation incroyable d’avoir enfin « retrouvé mes jambes ». En effet, j’ai eu la sensation que l’on m’arrachait la moitié de mon corps, et mes jambes en particulier, lors de mon accouchement difficile et douloureux. Venue chercher des réponses sur l’orgasme, je suis donc répartie, en prime, avec la sensation de mes jambes retrouvées, et des nouvelles questions plus profondes sur les effets de la mémoire de mon corps sur mon quotidien.
Je reviendrai à coup sûr travailler sur ma maternité suite à cette incroyable prise de conscience.
Merci Nathalie.
Florence (36 ans)
La séance m’a vraiment fait du bien car elle m’a permis de faire le point et de formuler les problématiques auxquelles je suis confrontée actuellement.
Je pense que j’avais besoin d’un avis neutre sur ma situation.
La discussion en amont, puis le massage ont touché une partie très intime et je pense que c’est ce qui m’a permis de lâche prise car je me suis sentie en confiance. Je ne pensais pas que j’allais pouvoir m’abandonner totalement au massage qui me paraissait au départ trop intrusif… Puis je vous ai fait confiance et je ne le regrette pas, au contraire ! Je ne m’attendais pas à ce que cette expérience soit aussi bienveillante et j’ai senti que vous y mettiez du cœur.
Les jours qui ont suivi la séance m’ont rendue plus sereine dans mes relations proches et cela a permis de les assainir aussi et je vous en remercie.
Sarah (27 ans)
Les 4 séances de sexothérapie + massage tantrique, ont répondu à mes attentes, au-delà, même ! J’ai beaucoup apprécié votre écoute et votre compréhension lors de nos discussions. Vous avez eu les mots qu’il fallait pour que je retrouve un minimum d’estime et de respect pour moi-même. Vous avez réussi à me faire prendre conscience de beaucoup de choses, ce qui m’a aidé à apaiser ma culpabilité, je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m’avez apporté.
J’étais venu vous voir suite à une prise de conscience concernant ma dernière relation intime en date, avec un homme. Je ressentais un profond malaise lorsqu’il me touchait, dès qu’il était dans le désir et l’envie. J’avais des crises de tétanie pendant l’acte, avec très peu de plaisir et impossibilité d’atteindre l’orgasme. Et ça, avec tous les hommes avec qui j’ai eu des rapports sexuels. Nous avions donc discuté de mon passé et fait le lien avec l’homme qui aurait déclenché toutes ces angoisses, qui a abusé de moi et violé lorsque j’avais 16 ans.
Suite à ces discussions, grâce au massage tantrique, j’ai pu prendre conscience de mon corps, et ainsi relâcher énormément de pression suite à ce traumatisme de mon enfance.
À ce jour, je ne m’oublie plus, je n’ai pas eu l’occasion mais je saurais dire non à un homme si je ne ressens pas l’envie d’avoir des relations sexuelles. Je ne rencontre pas beaucoup d’hommes mais le peu que je côtoie sont des personnes de confiance et saines, avec qui je n’ai pas peur d’avoir un contact ou une étreinte amicale et bienveillante. Et depuis, je n’ai plus eu de relations intimes et je n’en ressens pas l’envie non plus. Pourtant, avec le temps, l’envie de rencontrer quelqu’un et construire quelque chose revient dans ma tête régulièrement.