Les séances de sexothérapie et massage tantrique se composent d’une heure de sexothérapie, d’une heure de massage tantrique, et d’un temps de parole. Une séance dure donc 2h30.
1ère partie : Séance de sexothérapie
Le temps de sexothérapie est un temps de parole.
La première séance est consacrée à l’évaluation du problème présenté par le patient.
Je vérifie avec vous qu’il n’y a pas une cause organique et corporelle au symptôme sexuel. Des examens complémentaires, parfois auprès d’autres spécialistes (gynécologue, endocrinologue, cardiologue, urologue, etc.), peuvent être menés si nécessaire.
Ensuite, je vous explique comment nous allons procéder, selon mon protocole thérapeutique spécialisé : Matacar ©.
Lors des autres séances de sexothérapie, nous échangeons sur votre sexualité et je vous apporte mes connaissances de spécialiste pour répondre à vos questions.
Dans un deuxième temps, je vous guide grâce à l’expérimentation corporelle d’un massage tantrique intégral. Vous pouvez ainsi découvrir le ressenti physique de votre corps, que vous allez (enfin) vous approprier, à travers une circulation subtile de diverses énergies.
2ème partie : Massage tantrique
Le temps du massage tantrique, est le temps pendant lequel je vous masse, en silence.
Vous avez juste à vous détendre, à respirer et à ressentir tout votre corps.
- Massage sur un matelas, au sol.
- Le massé ou la massée est nu(e) ou en sous-vêtement; la masseuse est habillée.
- Massage à l’huile chaude, doux et lent sur tout le corps.
- On entre dans un espace sacré, agrémenté de musique douce, de bougies,…
3ème partie : Intégration
Le temps d’intégration, est le temps où vous restez « avec vous-même » après le massage.
Le temps nécessaire pour votre corps (vos cellules) de ressentir et apprécier en vous ce qui se passe au moment présent (cet espace/temps varie en fonction des personnes). Et quand ce sera le moment pour vous, vous ouvrirez les yeux et nous pourrons alors nous reconnecter par le regard. Ensuite, vous vous lèverez, vous habillerez et nous boirons alors une boisson saine ensemble pour mettre quelques mots sur le massage.
Et seulement après vous reprendrez la route en pleine sérénité…
Qu’est ce que la sexothérapie ?
C’est une forme de psychothérapie centrée sur la problématique de la sexualité et/ou du couple. Il existe une palette d’approche et des thérapeutes d’horizons divers.
Ma spécificité est de jumeler la sexothérapie au massage tantrique.
Comment se déroule le massage tantrique ?
Le massage tantrique permet de prendre conscience de son corps, de le ressentir par la respiration et par la détente. Il permet :
- De s’approprier son corps et de se connecter à lui,
- De se connecter à sa sexualité (douleur lors de la pénétration, difficulté à jouir, …),
- De guérir le corps des blessures intimes (viols, abus physiques et sexuels, douleurs lors de l’accouchement, …).
C’est un massage global. Cela signifie qu’il concerne l’intégralité du corps. Oui, votre sexe sera massé. Pourtant, loin des idées reçues, ce massage n’a rien de sexuel. C’est un soin introspectif qui vous plonge dans une sensation d’unité totale. Votre corps et votre esprit ne font plus qu’un et vous permettent une profonde prise de conscience de votre être.
En associant le massage tantrique aux séances de sexothérapie, vous disposez de tous les outils pour comprendre vos troubles sexuels. Petit à petit, vous vous autorisez à les accepter. C’est seulement ainsi que vous pourrez les résoudre.
En effet, rien n’est immuable. Et vos problèmes sexuels ne sont pas une fatalité. Ma méthode a déjà permis à de nombreux hommes de retrouver des érections. Pour d’autres, elle leur a permis de se libérer de l’éjaculation précoce. J’ai également aidé de nombreuses femmes à se reconnecter à leur corps, à retrouver du plaisir et à se libérer de leurs traumatismes.
N’oubliez pas, comme dans toute autre psychothérapie, la qualité de la relation entre le thérapeute et son patient est primordiale. Il est important que vous vous sentiez en confiance lors de vos séances de sexothérapie et de massage tantrique. N’hésitez à me faire part de toute gène, question ou méfiance que vous ressentez.
0 commentaires